Se rendre au contenu

"Sans Filtre", le rendez-vous politique de La Semaine en présence de Valérie DEBORD

VICE-Présidente LR de la région grand est, ancienne députée de Nancy

Les inscriptions sont clôturées

Valérie DEBORD,
2025 ne se fera pas sans elle


La vice-présidente de la Région figure parmi les 25 personnalités qui "feront" 2025, selon La Semaine. Et sera l’invitée de Sans Filtre le 11 avril 2025. L’ancienne députée précisera son rôle au conseil régional mais aussi sa vision des futures municipales à Nancy et sa lecture du contexte national mouvant.

Vendredi 11 avril, le Cercle des Paraiges accueillera l’enregistrement d’un nouveau numéro de Sans Filtre, l’émission politique du groupe La Semaine. L’invité du jour est Valérie Debord. La vice-présidente du conseil régional du Grand Est, ancienne députée de Nancy (LR), proche de Xavier Bertrand, aura l’occasion de décrire les tenants et les aboutissants de la situation politique nationale, et sera à même de revenir sur les enjeux actuels régionaux.

L’élue compte d’ailleurs parmi les 25 personnalités lorraines qui "feront" 2025, selon l’hebdomadaire La Semaine. Il suffit d’assister à une séance du conseil régional du Grand Est pour mesurer la place qu’elle occupe dans l’exécutif. Elle aurait pu être présidente de la Région. Son nom a été cité quand Jean Rottner a démissionné il y a deux ans. La Nancéienne a refusé pour des raisons personnelles. Ce qui ne l’empêche pas d’être une des voix qui comptent et qui portent. À elle, le rôle de recadrer les oppositions qui se montreraient trop vindicatives lors des plénières.

Avec le Rassemblement national, notamment, la première vice-présidente, chef de file de la majorité régionale ne laisse rien passer. Tranchante, cassante parfois, elle sait trouver les mots pour renvoyer Laurent Jacobelli et consorts dans leurs 22. Quand Franck Leroy, le président, se montre plus consensuel, elle n’hésite pas à monter au front et sortir les crocs quand les débats débordent. Il faut bien ça pour recadrer un élu du calibre de Laurent Jacobelli qui sait très bien manœuvrer pour porter les idées du RN.

À la Région, Valérie Debord est sa principale opposante. À 53 ans, celle qui est toujours membre des Républicains sera aussi l’une des pièces maîtresses dans la préparation des élections municipales à Nancy. Voire plus qui sait…

"Sans filtre" est organisé par La Semaine,
en partenariat avec Orange et la Maison Bianchi