"Sans filtre" le rendez-vous politique de La Semaine en présence de Ludovic Mendes
député à l'assemblée nationale
Sans filtre : pour que vive le débat démocratique !
Que pense Ludovic Mendes, le député nouvellement ré-élu de Metz 2, de la situation politique nationale inédite ? Comment voit-il son avenir local ? Des questions parmi d'autres qui lui seront posées en tant qu'invité du numéro de rentrée de Sans Filtre le jeudi 5 septembre à partir de 10h45.
Sans Filtre, l'émission politique de La Semaine,
en collaboration avec Orange et la Maison Bianchi.
en collaboration avec Orange et la Maison Bianchi.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le suspens demeure encore sur le profil du gouvernement qui pilotera le pays pour cette rentrée de septembre 2024. Dans la foulée de la dissolution annoncée par le président de la République le 9 juin, les élections législatives des 30 juin et 7 juillet ont partiellement remodelé le paysage politique sans toutefois permettre de dégager rapidement une majorité à l’Assemblée nationale. Dans ce contexte, une partie des députés mosellans a été renouvelée. Nouvellement élus ou réélus, ils ont participé de près ou de loin aux négociations dans les couloirs du Palais Bourbon. Plus proches de nous, les élus locaux, maires ou présidents de collectivités, s’interrogent sur cette nouvelle donne et les orientations politiques qui auront des conséquences sur notre vie quotidienne et notamment sur le monde des affaires.
Comment gouverner le pays ? Quelle politique économique ? Quels rôles pour nos élus locaux ? Quel avenir pour nos territoires ? Ces questions restent ouvertes, et durant toute la prochaine saison, l’émission Sans Filtre présentée par Stéphane Getto qui aura à cœur de vous permettre d’entendre et d’interroger sur ces sujets celles et ceux qui nous représentent et ont entre leurs mains notre destin commun.