Se rendre au contenu

Privatisation du 1er balcon durant la répétition générale de l'opérette "Le Chanteur de Mexico", cocktail dînatoire et rencontre avec les artistes.

OPERA-THEATRE DE L'EUROMETROPOLE DE METZ

Complet

Privatisation du premier balcon de la répétition générale de l'Opérette
"Le Chanteur de Mexico"

Cher(e) Membre, le Cercle des Paraiges réserve à votre intention le premier balcon de l'Opéra-Théâtre afin d’assister à la répétition générale de l’opérette à grand spectacle « Le Chanteur de Mexico » de Francis Lopez, présenté dans une nouvelle production de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz, servie par une distribution lyrique de haut vol.

Une soirée dans des conditions exceptionnelles, agrémentée d'un cocktail dînatoire durant lequel vous aurez l'opportunité de rencontrer & échanger avec les artistes. Assurément un très agréable moment en perspective.


Programme de votre soirée

19h00 : Accueil des Membres & leurs invités à l'Opéra-Théâtre

19h00 / 19h50 : Premier temps du cocktail dans un espace privé

20h00 / 20h55 : Premier Acte

21h00 / 21h30 : Entracte & second temps du cocktail dans un espace privé
 
21h30 / 22h30 : Deuxième Acte

22h30 / 23h00 : Dernier temps du cocktail et temps d'échange introduit par Paul-Emile Fourny - directeur de l'Opéra Théâtre, ainsi que les artistes.


Le Pitch de l'Opérette
"Le Chanteur de Mexico"

Crée le 15 décembre 1951 au théâtre du Châtelet à Paris, Le Chanteur de Mexico va très vite rencontrer un énorme succès. Plus de deux millions cinq cent mille spectateurs assisteront au spectacle qui marque l'apogée de la notoriété de Francis Lopez et de son interprète, le ténor Luis Mariano.

La partition regorge d'airs qui deviennent des tubes  : Mexico, Rossignol, Acapulco, Il est un coin de France, Maïtechu, Quant on voir Paris d'en haut, Quand on est deux amis.

L'opérette donnera également lieu à une adaptation cinématographique réalisée par Richard Pottier en 1956 avec Bourvil et Annie Cordy entourant Luis Mariano, dont Mexico reste la chanson la plus emblématique.



Distribution

  • Amadi Lagha : Vincent Etchebar

  • Régis Mengus : Bilou

  • Perrine Madoeuf : Eva Marchal

  • Gilles Vajou : Cartoni

  • Apolline Hachler : Cricri

Chœur et Ballet de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz

Mise en scène

  •  Direction Musicale : Victor Rouanet

  • Mise en scène : Pablo Proporciona

  • Chorégraphie : Graham Erhardt-Kotowich

  • Décors : Hernán Peñuela

  • Costumes : Giovanna Fiorentini

  • Lumières : Patrick Méeüs


Projecteur sur Giovanna Fiorentini - Costumes

Titulaire d’un diplôme en décors et costumes de l’Académie des Beaux-Arts de Venise, elle parcourt le monde et les oeuvres à travers les costumes qu’elle imagine et crée. De l’art lyrique au théâtre, Giovanna navigue au coeur des époques et collabore avec les plus grands metteurs en scène.

© Hernán Peñuela - décors

© Giovanna Fiorentini - costumes